Paris Street View

Comment visiter Paris pas cher, nos astuces et bons plans

Nos conseils de visite sur le centre Pompidou

Parmi les incontournables de Paris figure le centre Pompidou. Au fil du temps, il s’est placé comme l’un des plus importants musées d’Art moderne et contemporain du monde, présentant avec une ampleur multidisciplinaire.

Tout ce qu’il y a à découvrir au centre Pompidou

Pour les amateurs d’arts, ils y trouveront les plus grands œuvres des artistes inédits tels que des toiles de Picasso, Miro ou Warhol au Musée national d’Arts modernes et le Centre de création industrielle.

Pour les jeunes et les étudiants, ils auront à leur disposition la Bibliothèque publique d’information qui abrite plus de 380 000 documents, une médiathèque de langues et une discothèque.

Il présente également des expositions temporaires, des salles de spectacles et des salles de cinéma.

Organisez les horaires votre visite

Pour profiter pleinement du magnifique paysage que le Centre Pompidou présente, et notamment cette vue imprenable sur son sommet, il vaut mieux y aller par beau temps ou en fin d’après-midi au coucher du soleil.

Par ailleurs, accueillant plus de 5 million de visiteurs à l’année, il est évident que le centre Pompidou est l’un des sites les plus bondé. Pour éviter de se retrouver nez à nez avec tout ce beau monde, nous vous conseillons de faire votre visite en fin de matinée, ou en début d’après-midi, entre midi et 14h ou en début de la soirée, à partir de 17h.

Il faut en moyenne une heure et demie pour pouvoir porter attention aux plus grandes collections du Centre Pompidou.

Des informations pratiques

Le centre Pompidou se trouve à l’adresse Place Georges Pompidou 75004 Paris. Pour s’y rendre, on peut prendre la ligne 11 de la station de Métro Rambuteau. Il s’agit de la voie la plus rapide car cette ligne est située juste en face de la station. Vous pouvez également emprunter les lignes 4,1, 14, 11 de la station de Métro Chatelet. En bus, les lignes 21, 29, 38, 47, 58, 69, 70, 72, 74, 75, 76, 81, 85 et 96 vous y conduiront.

Le centre Pompidou est ouvert tous les jours de 11h à 22h, et les espaces d’expositions sont fermés à 21h. Les caisses seront clôturées une heure avant la fermeture. Cette fermeture est retardée à 23h le jeudi pour les expositions temporaires. Quant à la bibliothèque, elle est également ouverte tous les jours, du lundi au vendredi entre midi et 22heures, et les week-ends entre 11h et 22h.